VIDEO Patrick Bruel : la folle demande qu’il a faite à Amanda Sthers 48h après leur rencontre

Les téléspectateurs de France 3 ont passé la soirée avec Patrick Bruel ce vendredi 1er novembre. Dans un documentaire qui lui était consacré, le chanteur de 60 ans est revenu sur les moments forts de sa vie.

Ce sont des images qui ont fait du bien aux fans de la première heure de Patrick Bruel. Alors que l’artiste est visé depuis bientôt deux mois par des accusations de harcèlement et d’agression sexuelle, France 3 lui consacrait ce vendredi 1er novembre un documentaire sur sa vie et sa carrière. Tourné au mois de mai dernier, le reportage ne fait aucune mention de cette sombre histoire. « C’est le portrait d’un artiste, pas Cash Investigation », avait précisé le co-réalisateur Didier Varrod avant la diffusion. « Pour moi, il n’y a aucun malaise, a-t-il ajouté. Comme dans tous mes films, j’assume de parler de cet artiste à travers ses chansons, ses films et sa vie privée si elle dit quelque chose. »

Patrick Bruel se livre sur son histoire avec Amanda Sthers

En pleine tournée avec son dernier album, le chanteur de 60 ans a donc accepté de se raconter devant les caméras de France Télévisions. Il a évoqué avec émotion sa maman – qui a quitté l’Algérie à l’âge de 23 ans pour rejoindre la France et s’installer seule avec son petit garçon en région parisienne. Une autre femme a marqué à tout jamais le cœur de l’interprète de Casser la voix, c’est Amanda Sthers : la mère de ses deux fils, Oscar et Léon. Patrick Bruel a croisé la route de l’écrivaine en août 2010. Un véritable coup de foudre dont se souvient encore parfaitement le comédien. « On s’est rencontrés un 2 août, le 4 août à 14h dans un avion qui m’emmenait à Locarno à un festival de cinéma où je l’avais emmenée avec moi, je lui avais quand même dit : « Tu n’as rien contre le fait qu’on fasse deux enfants ? » Ça ne faisait pas 48 heures qu’on se connaissait », a-t-il révélé.

Ce que l’on pourrait prendre pour un coup de poker était en fait une déclaration sincère. Complètement sous le charme de la belle blonde, il voulait construire avec elle une belle histoire et une vie de famille.« Ça se n’est pas du jeu, on ne joue pas avec ça, a-t-il confié. C’est de l’instinct et ça s’appelle l’évidence. C’est ce que je souhaite à tout le monde. »Les tourtereaux auront leur premier enfant en 2004, soit un an avant leur mariage. Puis, ils offriront un petit frère à Oscar en 2005. Mais malheureusement, ce conte de fées ne durera pas éternellement. Patrick Bruel et Amanda Sthers se sont séparés en 2007, mais ils gardent pour toujours des liens solides.

Source: Lire L’Article Complet