VIDÉO Tous en cuisine : Cyril Lignac dévoile sa recette de tarte fine aux pêches

Cyril Lignac a préparé une recette délicate dans son édition du 3 septembre de Tous en cuisine sur M6. Le chef a proposé son interprétation de la tarte fine aux pêches. Alors que son invité a impliqué tout son voisinage dans la réalisation de sa tarte, l’équipe a réussi à livrer une recette très gourmande.

Cyril Lignac

Panayotis Pascot

Cyril Lignac et son acolyte Jérôme Anthony ont accueilli Panayotis Pascot pour l’édition du 3 septembre de Tous en cuisine, sur M6. En direct de sa cuisine, le chef adoré des Français a montré comment préparer une tarte fine aux pêches… Ou aux mirabelles selon les goûts ! Alors que Panayotis Pascot a eu quelques difficultés à trouver son plat à tarte, cela n’a pas empêché la joyeuse compagnie de livrer une recette pleine de goût, tout en délicatesse, grâce à des ingrédients inattendus. Explications.

Pour réaliser cette recette de tarte fine aux pêches, façon Cyril Lignac, vous aurez besoin des ingrédients suivants :

  • 4 pêches jaunes (ou prune, mirabelles, figues…)
  • 3 feuilles de brick
  • 50g + 25g de beurre fondu
  • 80g de tapioca
  • 2 cuillères à soupe de miel
  • 50g de pistaches

Étape 1 : Le fond de tarte

Commencez par préchauffer le four à 180°C. Prenez une feuille de brick et beurrez-la complètement en veillant à bien l’imbiber. Faites de même avec deux autres feuilles que vous allez superposer. Beurrez également le moule à tarte, dans lequel vous allez ensuite étaler les feuilles. Le fond de pâte sera ainsi bien croustillant, ce qui change des pâtes brisées ou feuilletées.

Étape 2 : la garniture

Ajoutez sur les feuilles de brick, du tapioca cru. Déposez ensuite les pêches préalablement coupées en rondelles dessus. Elles vont éponger le tapioca, ce qui va empêcher le jus d’aller imbiber les feuilles de brick, et ainsi garder leur aspect croustillant. Abricot, prunes, figues, mirabelles… Vous pouvez remplacer les pêches par le fruit juteux de l’été de votre choix. Prenez soin de mettre en place les pêches de façon circulaire, pour un rendu encore plus gourmand. Recouvrez le tout de beurre, puis de miel avant d’enfourner votre tarte à 180°C pendant 20 minutes. Bonne dégustation.

Source: Lire L’Article Complet