Viggo Mortensen annonce la mort de deux de ses chevaux

Viggo Mortensen vient d’annoncer que les chevaux qu’il a montés dans le Seigneur des Anneaux ont succombé après une longue de vie de bons et loyaux services. L’acteur, qui incarne Aragorn dans la trilogie de
Peter Jackson, avait acheté en tout trois équidés une fois les films terminés.

« Il y en avait deux que je montais – un châtaigne et le big bay d’Aragorn – mais j’ai aussi acheté le cheval qu’Arwen monte dans La Communauté de l’Anneau quand elle est pourchassée dans la forêt par les Cavaliers noirs », a expliqué l’acteur au 
NME, avant de préciser que cette scène avait été exécutée par une cascadeuse avec qui il s’est lié d’amitié. « Je savais combien elle aimait ce cheval, alors je lui ai acheté. Celui-ci est encore en vie, mais les deux autres sont morts. Ils avaient déjà un certain âge au moment du tournage, et c’était il y a vingt ans. »

Petite faveur

Viggo Mortensen n’a pas gardé que des chevaux de ce tournage historique. Il a également de très bons souvenirs, notamment d’une scène inédite pour le grand public. Il s’agit « d’une scène du livre lorsque [Aragon et Arwen] marchent dans cette prairie fleurie ». Une séquence « non essentielle » pour le film, et qui n’a pas été retenue au montage final.

Néanmoins, l’acteur aimerait beaucoup voir le résultat final. « Je ne l’ai jamais vue, mais j’ai adoré jouer cette scène. Ce serait bien de la voir, elle n’est pas non plus dans les versions longues », a-t-il ajouté. Peter Jackson, si tu nous lis…

Source: Lire L’Article Complet