WandaVision, Squid Game, Loki…Découvrez les séries les plus piratées de 2021

Exit Game of Thrones… Découvrez quelles séries ont été les plus piratées au monde cette année 2021 !

Comme chaque année, le site TorrentFreak partage la liste des séries les plus piratées au monde. Un classement qui a pendant très longtemps consacré le très célèbre show Game of Thrones, une création d’HBO inspirée des romans de George R.R Martin. Un résultat qui n’était à l’époque guère surprenant puisque que ce podium a longtemps été dominé par des séries fantastiques, épiques, voire de science-fiction. La preuve, l’année dernière c’est The Mandalorian sur Disney+ qui a volé la vedette au Trône de Fer. La raison ? Grâce à leur nature mystérieuse, ces dernières provoquent énormément de spéculations et poussent les fans à inventer tout un tas de théories. Ce qui fait grimper la popularité du show en parallèle.

Enfin ça, c’était avant que n’arrive sur Disney+ les séries Marvel. En effet, c’est cette année que la Maison des Idées a lancé sur la plateforme ses premiers shows WandaVision, Falcon et le Soldat de l’Hiver, Loki et dernièrement Hawkeye. Une véritable révolution sur nos écrans qui a balayé d’un revers de main la popularité des autres séries sur les plateformes de téléchargement. Car il faut bien le dire, en introduisant une nouvelle dynamique dans le MCU, Marvel Studios a largement réussi son pari ! En faisant ça, la franchise a prouvé qu’elle était largement capable de se réinventer et d’aller chercher une toute nouvelle audience.

WandaVision et Loki sont les séries les plus piratées de 2021 !

C’est pourquoi il ne sera pas étonnant d’apprendre que c’est WandaVision et Loki qui dominent le haut du classement de 2021 ! En effet, d’après le site TorrentFreak, ce sont elles qui ont été le plus piratées cette année. À la troisième place, on retrouve ensuite le show Netflix The Witcher suivi par Falcon et le Soldat de l’Hiver, Hawkeye et même What If. Enfin, Foundation, Rick et Morty, Arcane et La Roue du Temps ferment la marche. Ce qui est surprenant en revanche, c’est qu’à aucun moment ne figure Squid Game, la série coréenne qui a explosé tous les records sur Netflix. Une absence remarquée qui s’explique par le fait que le classement proposé par TorrentFreak base ses calculs seulement sur les téléchargements des épisodes uniques plutôt que des saisons entières. C’est également pour cette raison que La Casa de Papel, un autre show très populaire sur Netflix, n’y figure pas !

Source: Lire L’Article Complet