Watchmen : Épisode 3, révélations et lutte de pouvoir, notre verdict

Diffusé hier soir sur HBO, le troisième épisode de Watchmen a fait le plein de révélations. Voici notre verdict.

La saison 1 de Watchmen a démarré sur les chapeaux de roue et continue chaque semaine de surprendre les spectateurs. Après la mort du chef de la police Judd Crawford et l’enquête menée par Angela Abar alias Sister Night, l’épisode 3 de la série d’HBO se concentre sur un nouveau personnage qui vous est sûrement familier. Son nom ? Laurie Blake plus connue sous le nom de Laurie Jupeczyk ou de… Silk Spectre. L’épisode débute dans une cabine téléphonique où l’on voit Laurie laisser un message vocal à Dr. Manhattan qui s’est exilé depuis quelque temps sur Mars. Et si êtes connaisseur de l’univers imaginé par Alan Moore ou du film de Zack Snyder, vous savez que Dr. Manhattan n’est autre que l’ex petit-ami de Laurie.

Intitulé “She was killed by space junk”, l’épisode fait très bien le lien entre Laurie et l’enquête qui se poursuit à Tusla pour découvrir qui a tué Judd Crawford. On apprend donc que l’ex-Silk Spectre est désormais une agente du FBI dont la mission est de traquer les justiciers masqués. Elle est envoyée à Oklahoma par le sénateur Keene qui lui demande de tirer l’affaire au clair. Alors que Sister Night, Looking Glass et les autres agents très spéciaux sont persuadés que Judd a été tué par la Kavalry, Laurie est là pour découvrir si ce n’est pas un justicier qui a commis le crime. Elle doit faire équipe avec une jeune recrue du FBI qu’elle ne prend pas vraiment au sérieux, ce qui donne au duo un côté comique qui fonctionne plutôt bien.

En parallèle, on en apprend plus sur le personnage incarné par Jérémy Irons qui se révèle être Adrian Veidt. Ça vous dit quelque chose ? Normal, il s’agit du principal antagoniste de Watchmen. Appelé aussi Ozymandias, il ne possède aucun pouvoir mais il est réputé pour son immense intelligence et sa rapidité qui lui permettrait d’attraper une balle d’arme à feu en plein vol. Dans l’épisode, on le voit essayer ses dernières inventions sur ses employés de maison. Des inventions qui ne réussissent pas toujours… Plus tard, on le voit également enfiler à nouveau son costume et son fameux masque violet. Cela ne présage rien de bon pour la suite.

Enfin, l’épisode traite avec émotion l’enterrement de Judd, pour lequel Angela chante une chanson. C’est d’ailleurs à ce moment-là qu’elle fait la rencontre de Laurie. Mais l’émotion est vite remplacée par la terreur lorsqu’un membre de la Kavalry essaye de se faire sauter au moment des funérailles. Laurie le tue et Angela empêche la bombe de faire trop de dégâts. Les deux femmes se retrouvent un peu plus tard et l’échange se fait de moins en moins cordial. L’épisode s’achève sur Laurie qui, après avoir fini son message pour Dr. Manhattan, sort et manque de se faire écraser par une voiture tombée du ciel. La même voiture qui a emporté Will, le grand-père d’Angela à la fin de l’épisode 2 ? Très probablement. On peut également y voir un signe de Dr. Manhattan qui semble finalement veiller sur Laurie, depuis sa planète lointaine. Après cet épisode captivant, on a donc hâte de découvrir ce que nous réserve la suite de Watchmen. En attendant, découvre notre avis sur Nous, la vague, la nouvelle série allemande de Netflix.

Source: Lire L’Article Complet